Une organisation d’entreprises au service des entreprises.

Qu’est-ce qui fait qu’une organisation est grande?  Sa capacité de représentation, le soutien et les services qu’elle offre, l’efficacité de son action en défense des entreprises. Mais plus que toute autre chose, ses associés.
Fondée en 1944, Confcommercio-Imprese per l’Italia Nord Sardegna est la plus grande organisation d’entreprises dans le secteur des services, c’est-à-dire, les activités commerciales, le tourisme, les services et les professions libérales.

Ceux qui se tournent vers Confcommercio trouvent souvent des solutions aux petites et grandes difficultés rencontrées dans la gestion de leur entreprise, tout en pouvant compter sur un système associatif capillaire qui, dans ses diverses articulations territoriales et sectorielles, permet d’établir une relation d’autorité avec les interlocuteurs institutionnels locaux, régionaux et nationaux.

Notre organisation, parmi ses objectifs principaux, a pour fonction d’interpréter, de promouvoir, de défendre et de protéger les intérêts moraux, juridiques et économiques des entrepreneurs tertiaires et du travail indépendant. Cet engagement s’accompagne de la prestation de services en fonction des besoins des entreprises: services syndicaux, fiscaux, technico-économiques, formation, sécurité sociale, crédit et pour tout ce qui concerne la vie de l’entreprise.

Faisant partie de la confédération nationale Confcommercio-Imprese per l’Italia Nord Sardegna (qui compte plus de 700 000 membres, représentant près de 2 700 000 salariés), Confcommercio Nord Sardegna participe également aux moments de dialogue avec le gouvernement pour encourager l’adoption de choix politiques conformes aux exigences de notre secteur. Il est également en mesure de tenir constamment à jour les membres sur les développements économiques, réglementaires et syndicaux qui sont observés au niveau national.

Au niveau régional, en accord avec les organisations homologues des autres zones territoriales, Confcommercio Nord Sardegna interagit avec la Région et est attentif à la dynamique socio-économique pour promouvoir des interventions visant à développer les activités représentées et la croissance de l’ensemble du système économique de notre île.

La portée de la représentation

Mettre les entreprises en conditions de concurrence, pour une meilleure production et une croissance plus rapide.

Confcommercio-Imprese per l’Italia Nord Sardegna, représente essentiellement les entrepreneurs de quatre grands domaines d’activités :

COMMERCE – De l’activité qui s’étend au voisinage, aux réseaux franchisés jusqu’à la moyenne et grande distribution. Ce secteur comprend des entreprises de toutes tailles opérant dans les différents secteurs de produits et à différents niveaux de la chaîne de distribution.

TOURISME – Notre réalité associative comprend, entre autres, les hôtels, restaurants et établissements publics, les agences de voyages, les tours opérateurs, les incentives, les campings, les villages touristiques, les résidences touristiques, les chambres d’hôtes, les établissements balnéaires. Confturismo est leur structure de coordination organisationnelle.

SERVICES – Cela comprend les auxiliaires commerciaux, les courtiers, les agents immobiliers, les services aux entreprises (de la technologie de l’information, à la publicité, au conseil), les services aux personnes (des activités sportives aux agents d’assurance) et les activités professionnels en général.

TRANSPORT – Confcommercio-Imprese pour l’Italie accorde une attention particulière au secteur des transports et des infrastructures. Confcommercio est responsable des codes les plus importants du transport routier, maritime et logistique. Conftrasporto est leur structure de coordination.

Confcommercio-Imprese per l’Italia Nord Sardegna répond avec une approche vigilante aux différents problèmes et aux diverses possibilités de développement face à une réalité d’entrepreneur multiple. Pour inspirer son activité, les règles de transparence et de collégialité, les principes de pluralisme et de responsabilité sociale pour atteindre un grand objectif : le développement économique des entreprises associées et, avec lui, la réalité sociale de notre territoire.